Pourquoi se méfier de certains sites dans le domaine du bien-être et de la santé? Si vous relevez une ou plusieurs des anomalies suivantes, méfiance! :
1) Sites qui vendent un seul produit miracle, il s’agit généralement de sites « One Shot » « Un seul coup » qui disparaissent après quelques mois après avoir plumé des milliers de personnes. Ce sont des sites sans structure, sans bureaux, sans existence réelle voir des sites "clé sur porte" livrés par des sociétés sans scrupules à des personnes naïves qui pensent faire fortune sur le net...
2) Sites qui n’indiquent pas clairement les coordonnées obligatoires telles qu’adresses, siège social, N° de TVA, SIRET.. et/ou qui n’ont pas de raison sociale claire, société inconnue au registre des sociétés en Europe... Ces indications sont obligatoires. Une société sérieuse indique ce genre de choses.
3) Sites qui n’indiquent pas les conditions générales de ventes.
4) Sites qui n’indiquent pas clairement les modalités de remboursement.
5) Sites qui vendent un produit totalement inconnu et qui serait miraculeux.
6) Sites hors Europe et dont les formulations peuvent ne pas être autorisées en Europe.
7) Sites qui vendent des médicaments (et non des compléments alimentaires).
8) Sites qui ne disposent pas d’un espace de discussion ouvert tel que Facebook ou un blog prévu à cet effet.
9) Sites repris ici: http://acai.e-monsite.com/rubrique,voici-les-sites-malhonnetes,74530.html
10) Sites cachés sous forme de faux blogs exemple: "www.blogdeprénom" et qui au final vous vendent tous le même produit vantés par Denise, Marie, … Généralement ces blogs sont repris dans les liens commerciaux... Etonnant pour des blogs et qui ne vendent soit disant rien...
11) Sites qui ne proposent pas en temps réel le traçage du colis en colissimo par exemple et qui ne dispose pas de contrat avec le transporteur (poste ou autre).
12) Sites qui ne met pas de factures détaillées dans les colis et où on ne peut pas télécharger une facture détaillée en ligne avant ou après la réception du colis.
13) Sites dont les prestataires de payement par carte sont inconnus ou hors de l’Europe. Toujours vérifier que le prestataire est sérieux et connu comme une banque Européenne ou Paypal par exemple.
14) Sites qui ne donnent pas la possibilité de les contacter ou qui ne répondent pas aux mails.
15) sites dont le nom de domaine est enregistré dans des paradis fiscaux et qui n'offrent aucun moyen de savoir qui se cache réellement derrière. Pour le savoir, il suffit de faire un traçage avec cet outil: http://www.whois.net/
16) Sites ne délivrant pas de documents douaniers pour les envois internationaux.
17) Sites qui indiquent une boîte postale comme adresse réelle.
Notez que certains sites comportent toutes ces anomalies simultanément...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire